Sophie B. le 20 mars 2008 

Je suis venue à l'APP pour améliorer mes compétences dans une démarche personnelle. La première fois c'est l'ANPE qui m'avait orientée vers l'APP, pour une remise à niveau "Initiation comptabilité" je pensais que je retournais à l'école, mais j'ai découvert une autre façon d'apprendre, aujourd'hui je suis venu pour "les travaux comptables de fin d'exercice".

Les relations sont parfaites avec les formateurs, sympathiques, et sans souci avec les autres apprenants.

L'APP est parfait pour apprendre et se former dans de très bonnes conditions (relations, envie d'apprendre, contact avec d'autre personnes...), se former sur du matériel récent est aussi important !


 Christèle S. le 06 mars 2008

Je suis venue à l'APP pour compléter et améliorer mes acquis, étant demandeuse de formation, l'ANPE m'a dirigée vers cet organisme d'autoformation.

Ce n'est pas l'école, l'état d'esprit dans lequel je suis venue est complètement différent de celui que j'avais au lycée. De ce fait, les nouvelles connaissances ont été acquises facilement et rapidement. Mes activités ont été la comptabilité, l'anglais, les mathématiques et le français.

Les relations ont été excellentes, j'ai pu travailler dans une ambiance bon enfant, mais très sérieuse. Avec les autres apprenants cela a été très enrichissant tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

L'envie d'apprendre, je l'avais déjà lorsque je suis arrivée, mais cela m'a permis de remettre de l'ordre dans mes acquis et de découvrir le plaisir d'apprendre et d'aller plus loin dans mes connaissances.

L'APP a été un tremplin pour acquérir de nouvelles connaissances et le plus important, grâce à leur méthode de travail, cela m'a permis d'acquérir de l'autonomie dans le travail ce qu'un futur employeur appréciera certainement.

L'APP est très facile d'accès pour tous les niveaux, suivant les places disponibles vous pouvez du jour au lendemain avoir des cours pour améliorer vos connaissances. De même, vous pouvez aussi tout arrêter du jour au lendemain - Malheureusement, nous sommes limités à 300 heures par an et par individu.

 

 Mis à jour le 25 mars 2008 

Paroles d'Apprenants
© 2008 app.saint.jean.d'y